Pour sa 15e édition, du 19 au 29 août, le Festival de la Cour du Vieux Temple nous soumet à toutes les tentations...

Une débauche de spectacles

Le Festival de la Cour du Vieux Temple, ce sont 11 soirées de spectacles, où se mêlent théâtre, commedia dell'arte, musique et slam... Le tout, sous le ciel béni d'étoiles de la cour Marcel Reymond, qui appartient à l'ancien Couvent des Minimes. Les artistes saltimbanques ont remplacé les ermites mendiants et les spectateurs vont s'extasier chaque soir aux rythmes d'ici et d'ailleurs, puis suivre avec passion les aventures de personnages de théâtre hauts en couleur.

En cette année 2015, la justice des hommes va supplanter la justice divine puisqu'un mystérieux pourfendeur d'inégalités masqué va investir la cour plusieurs soirs de la semaine. C'est une première, car La légende de Zorro n'avait jamais été adaptée au théâtre. Ce sont les organisateurs du festival – à savoir les compagnies Attrape-Lune et Petits Bâtons Production – qui se sont associées pour créer le spectacle.

20150820 temple2


Un festival pousse-au-crime

Les instigateurs de l'événement n'ont pas oublié l'Ordo Minimorum, littéralement les tout petits en programmant Moa de la compagnie les Zinzins pour les minots à partir de 18 mois. Mais l'hommage sera t-il suffisant pour se faire pardonner la débauche de péchés dans lesquels se vautreront chaque soir les compagnies théâtrales : de la luxure de la comédie La vérité à l’orgueil de La Locanderia, en passant par la colère des brigands de la plume...

20150820 temple3

Entre chaque représentation, les spectateurs pourront confesser leurs émotions aux artistes autour d'une assiette gourmande, puisque définitivement, la cour semble vouloir nous inciter à succomber à nos péchés mignons. À défaut d'être bénie des dieux, la manifestation sera vénérée par le festivalier grenoblois, brebis égarée dans la capitale des Alpes en fin d'été.

20150818 cour215ème festival de la Cour du Vieux Temple
Du 19 au 29 août
Spectacles à 19h et 21h
Programmation
Tarifs
Facebook

Vous êtes ici : Accueil Rubriques Culture Les divines comédies