Les 28 et 29 août, le festival Place Libre s'empare des rues du Touvet et nous entraîne aux frontières de l'imaginaire à la rencontre de personnages fantasques qui ne manquent pas de toupet !

Pour sa 3e édition, le festival d'arts de rue du Touvet nous propose des spectacles gratuits toujours plus déjantés. Vendredi soir, Bonaventure Gagon nous fera partager les tracas d'un gars qui a tout du bourru des cavernes, un spectacle où l'on se marre d'histoires pourtant pas toujours rigolotes.

Le samedi, une avalanche de spectacles se répandra dans le village : l'invraisemblable Oiseau Bleu, plus fort et plus malin que n'importe quel méchant, viendra titiller le public sur la place de l'école à 17h03 précises,20150821 touvet3 tandis que la place de l'église sera, à 19h02, le théâtre d'un duel sans merci entre une cuisinière et sa propriétaire.

Entre deux « gros » spectacles, vous pourrez papillonner des bavardillages de la compagnie Les Petits Riens aux interventions sonores impromptues des Touvétains. Et pour reposer vos zygomatiques, vous vous laisserez hypnotiser par l'installation mouvante Le Praxinoscopicnic.

Enfin, parce qu'une journée festive ne le serait pas totalement sans le petit bal de début de soirée, le Collectif Za'Tourne viendra échauffer les mollets avec un répertoire des plus éclectiques : de la chanson frenchie au reggae-ska en passant par de la musette décalée et des love-love songs...

Bref, laissez vous dériver en vol libre vers cet énôôôrme petit festival qui risque bien de vous donner des ailes...

20150821 touvet2Mairie du Touvet
04 76 92 34 34
Programmation

Vous êtes ici : Accueil Rubriques Culture Bouquet d'arts au Touvet