Du 19 au 24 juillet 2016 se tiendront à Saint-Pierre de Chartreuse Les Rencontres Brel. L'occasion de vous dévoiler les bons plans gratuits de ce festival incontournable du paysage grenoblois.

En plein cœur du village de Saint-Pierre de Chartreuse, à seulement quarante minutes de Grenoble, Les rencontres Brel est un festival de musiques actuelles aux sonorités éclectiques et à la démarche écoresponsable. A travers ses cinq soirées musicales réparties sur trois scènes et sa journée d'animations et de théâtre de rue, la vingt-neuvième édition proposera pêle-mêle artistes confirmés et talents émergents. Si vous n'avez pas les moyens d'assister à tout, ne soyez pas déçus, des événements gratuits ponctueront toute la durée du festival.

Des scènes découvertes tous les soirs

Libres et gratuites, les scènes découvertes proposeront des concerts dédiés aux jeunes groupes rhônalpins tous les soirs à partir de 19h et pendant les interplateaux. Du rock pêchu des groupes Talysker ou Gwapps, au Hip-Hop funky et dancefloor de Monkey Theorem, en passant par les guitares andalouses de Fuego de Rumba ou celle qui fleure bon le Mississipi du bluesman Olivier Gotti, il y en aura pour tous les goûts et les bonnes surprises seront sûrement au rendez-vous.

Un festival gratuit le dimanche

En clôture des Rencontres Brel, le festival les endimanchés investit les rues de Saint-Pierre de Chartreuse toute la journée du dimanche 24 juillet de 11h à 18h. Autour du marché des créateurs et artisans qui vous proposera les réalisations de cinquante concepteurs de la région grenobloise, plusieurs compagnies de théâtre de rue viendront animer le village. Les peintres nomades de la compagnie Nomadenko pourront par exemple croiser les spectacles de danse de la compagnie Entre ciel et terre ou la déambulation autour du tri des déchets de la compagnie Si tu vois Adrienne. Les spectateurs pourront aussi devenir acteurs de la journée avec de nombreux ateliers participatifs autour des jeux de bois de l'association Sac à jeux, du stand de fabrique de poupée animé par le Poupets Gang ou du recyclage de bicyclettes en objets d'art avec l'atelier Récup'Art.

Les démarches écoresponsables récompensées

Le festival s'inscrivant dans une démarche de valorisation et de protection de son environnement, c'est naturellement que l'accent est mis sur l'évolution des modes de transport. Ainsi, les Rencontres Brel favorisent et sensibilisent au développement du covoiturage en récompensant les co-voitureurs qui affichent complet à leur arrivée. Une place de parking leur sera réservée, ainsi qu'une entrée sous le chapiteau sans file d'attente et des réductions à valoir sur la restauration ou la buvette. Encore mieux ! Cette année, un service de navettes est mise en place entre Grenoble et Saint-Pierre de Chartreuse toute la semaine du festival pour ne plus se soucier de votre transport et bénéficier de files d'entrée rapides aux concerts.

20160705 rencontresbrel2

Festival Les Rencontres Brel
Du 19 au 24 juillet
A Saint-Pierre de Chartreuse


Infos : Les Rencontres Brel

Vous êtes ici : Accueil Rubriques Culture Les bons plans des Rencontres Brel