Ce mardi 6 février, la Ville de Grenoble fête la date anniversaire de la cérémonie d'ouverture des JO de 1968. Au programme : course à pied lumineuse, spectacle chorégraphique et pyrotechnique !

Cinquante ans après les JO, La Ville de Grenoble entend ranimer la flamme olympique autour d'une célébration festive gratuite qui se déroulera en deux temps.


La course à pied lumineuse

Une course à pied familiale, sur un parcours de 4 km jalonné de panneaux informatifs sur l'histoire des jeux, vous emmènera à redécouvrir les lieux emblématiques des JO, à l'image du Village Olympique – quartier à l'architecture futuriste pour l'époque, conçu pour accueillir les athlètes.

Le rendez-vous des coureurs (vêtus d'une tenue lumineuse/fluo) est à 17h30 devant la MJC Prémol (avenue Marie Reynoard). Équipés d'objets lumineux, les participants suivront un parcours qui les mènera du Village Olympique à la MC2, du Conservatoire au centre de presse Malherbe, de l'Hôtel de ville au Palais des sports et enfin à l'anneau de vitesse. À noter : un concours photo récompensera la tenue la plus rayonnante !

Spectacle chorégraphique et pyrotechnique

La seconde partie de la soirée se déroulera à l'Anneau de vitesse à partir de 19h30. Une soirée sous le signe des arts et de la participation, puisque « Le public en sera l'acteur principal autour de chorégraphies monumentales ». Le public sera accueilli par la fanfare de la 27e Brigade d'Infanterie de la Montagne qui laissera la place à la cérémonie d'ouverture des First Schools Winter Games. Puis se succéderont deux spectacles chorégraphiés, les «souvenirs de 13 jours en France» de Jean-Claude Gallota et la «Fugue/trampoline» de Yoann Bourgeois. Enfin, la cérémonie s'achèvera par un spectacle pyrotechnique. Une soirée sous le signe de la lumière !


Plus d'informations

Programmation Course Lumineuse
Programmation Spectacles chorégraphiques et pyrotechniques

Vous êtes ici : Accueil Rubriques Culture 50 ans des JO : tout feu tout flamme