Formation en langues étrangères, code de la route, outils bureautiques, actualités et presse, musique, cinéma… accessibles gratuitement en ligne avec la Numothèque Grenoble-Alpes Métropole.

Accessible à tous, la numothèque est le service culturel numérique du réseau des bibliothèques de Grenoble. Elle offre un accès gratuit à de nombreux contenus en ligne : musique, cinéma, formation, presse ou encore patrimoine avec plus de 200 000 références.
Pour accéder aux contenus numériques, c’est simple. Il suffit d’être inscrit.e dans l'une des bibliothèques parmi celles des 49 communes du territoire de Grenoble-Alpes-Métropole.
La numothèque offre la possibilité de se former en français ou langue étrangère, de réviser le code pour le permis de conduire, d’apprendre à utiliser des outils informatiques et bureautiques, de regarder des films ou séries ou encore de suivre les actualités en lisant la presse locale, nationale ou internationale.
Les contenus sont accessibles sur ordinateur, mobile, tablette ou liseuse après avoir créé un compte.
Des ateliers découvertes sont régulièrement organisés par les bibliothécaires pour être guidés dans l’utilisation de la numothèque.


En raison du confinement lié à la crise sanitaire du Coronavirus, la Numothèque Grenoble-Alpes Métropole est ouverte à tous les habitants gratuitement.

Plus d’informations et inscription : http://numotheque.grenoblealpesmetropole.fr

 

Vous êtes ici : Accueil Rubriques Culture La numothèque de Grenoble ou la culture pour tous !