Le Crearc propose trois nouvelles représentations de La Méthode Gronholm, satire mordante du recrutement mise en scène par Romano Garnier.

Faux-semblants

La « méthode Grönholm » ? Une nouvelle technique de recrutement, dont il importe d'ailleurs peu de savoir si elle existe réellement ou non. Pour les sept candidats qui se retrouvent enfermés ensemble, c'est un jeu de faux-semblants, de manipulations et d'alliances délétères qui caractérise cette méthode, aussi absurde qu'implacable. Ils sont sept, il ne doit en rester qu'un seul, et tous les coups deviennent vite permis.

20141015 methode1
L'ambition et la compétition, le besoin de dépasser l'autre au détriment de ce qui fait de nous des êtres humains, le tout traité avec un sens acéré de l'humour noir, nous donnent une pièce à la fois cynique et désopilante, où les travers du monde du travail sont mis à nu. Servie par un verbe habile, une mise en scène imparable et des comédiens talentueux, La Méthode Grönholm est une pièce à voir et, sans doute, à méditer.

20141015 methode2La Méthode Grönholm
Adapté de La méthode Grönholm de Jordi Galcerán
et de La méthode de Marcelo Pineyro

au Petit Théâtre, 8 rue Pierre Duclot
Vendredi 17 et samedi 18 octobre à 20 heures 30
Dimanche 19 octobre à 17 heures
Prix des places : 8 / 12 €

Renseignements et réservations au 04 76 01 01 41
ou à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Vous êtes ici : Accueil Rubriques Culture L'Art et la Méthode