Du 13 au 19 novembre, plusieurs lieux sur Saint-Martin-d’Hères et Grenoble accueilleront les 21ème rencontres autour du film ethnographique. Le corps sera à l'honneur en cette 21ème édition.

L'inscription de son mouvement dans le cinéma est le fil rouge du festival, d'où sa dénomination : "Corps en passage". En effet, retenir les mouvements du corps à travers des séquences rapides de clichés est à l'origine de l'aventure du cinéma. Dès lors, comment en saisir ses mouvements ? Cette rencontre en présente quelques propositions.

Comme des films chorégraphiques ayant pour toile de fond le théâtre ou la thérapie. Ou encore les corps en migration posant la question des transitions géo-politiques. En outre, des discussions entre experts et publics sont prévues ainsi que des croisements entre différentes formes artistiques comme la photo, la danse ou le chant.

La Maison des Sciences et de l'Homme de Grenoble, l'Espace Scénique Transdisciplinaire, Mon Ciné accueilleront des projections sur Saint-Martin D'Hères. Le cinéma Le Méliès, l'espace du 102, la bibliothèque Kateb Yacine, la Tête Bleue, Le Prunier Sauvage ainsi que le cinéma Juliet Berto organisent des séances sur Grenoble.

La tarification n'excédant pas 10 euros (pour le Prunier Sauvage) s'élève en moyenne à 5 euros. Elles sont gratuites concernant La Maison des Sciences et de l'Homme de Grenoble, l'Espace Scénique Transdisciplinaire, la bibliothèque de Kateb Yacine et la Tête Bleue.

Le programme :

https://ethnocine.msh-alpes.fr/

Sur le même thème

Vous êtes ici : Accueil Rubriques Culture Cinéma "Corps en passage" : 21ème rencontres autour du film ethnographique