Le 6 décembre, l'Alpe d'Huez créée l'évènement en ouverture de saison et accueille auteurs et amateurs du 9ème art le temps d'un long week-end animé.
Pour la 7ème année consécutive, l'Alpe d'Huez ouvre ses portes aux auteurs, illustrateurs, storyborders et dessinateurs de bande-dessinée.En partenariat avec les éditions Glénat, la station bien nommée l'île au soleil sera, durant 3 jours, le point de rendez-vous des passionnés de bulles, curieux, amateurs et professionnels.
Une vingtaine d'auteurs, illustrateurs, storyborders et dessinateurs seront présents tout au long du Festival pour faire partager leur passion et transmettre leur savoir.
Parmi eux, de nombreux artistes primés dans les plus prestigieux Prix BD.
Gratuite et ouverte à tous, cette 7ème édition voit les choses en grand avec un invité d’honneur qui n’est autre que Zep, le créateur de Titeuf.

Venez aussi rencontrer d’autres grands noms de la BD et faire dédicacer vos bandes dessinées préférées vendredi, samedi et dimanche de 16h00 à 19h30.
Humour, parodie, histoire, aventure, manga, phénomènes de société,... une avalanche de thèmes raviront tous les lecteurs.
Ateliers d'initiation pour les enfants et les adultes, chasse au trésor autour des héros dessinés, Café BD, séances de cinéma et de dédicaces, la station fait le plein d'animations et de jeux pour petits et grands.

rendez-vous donc vendredi 7 décembre à 20h00 au palais des sports et des congrès pour assister à la cérémonie d’ouverture, accessible à tous !

Ville : L'Alpe-d'Huez
Lieu : Palais des Sports et des Congrès
Avenue de Brandes
Quartier Les Jeux
38750 Alpe D'Huez
Téléphone : 04 76 11 44 44
Site internet : http://www.alpedhuez.com

Vous êtes ici : Accueil Rubriques Culture Loisirs 7, 8, 9 décembre : Festival de la BD à l'Alpe d'Huez de 16h à 20h