Jeudi 27 août 2015, à Fontaine, le Circ'Hulon montera ses échafaudages dans le parvis de l'Hôtel de ville. Installez-vous et profitez du spectacle et du voyage !

Mi-cabaret, mi-concert

La ville de Fontaine n'est pas prête à enlever ses habits d'été. À partir de 20h30, ce jeudi 27 août 2015, le Circ'Hulon s'y installe pour un spectacle vivant. Devant le parvis de l'hôtel de ville, une fois déployé leur Kiosque à Mézigue, savamment enguirlandé d'ampoules multicolores, les trois baladins Lucia Pennini et les Hulon (Antoine et Jacques), musiciens, clowns, acrobates, vont faire revivre aux spectateurs une soirée rocambolesque, émouvante et spectaculaire dans la grande tradition du cirque et de la Commedia dell'arte : équilibre sur échelle, jonglages divers, danses, acrobaties et clowneries musicales. Avec un espace scénique de 6 mètres de diamètre et un hauteur de 6 mètres, nos comédiens vont pouvoir montrer leurs talents.
Créé en 1981 et installé à Graulhet dans le Midi-Pyrénées, le Circ'Hulon brille en France et dans toute l'Europe. Leurs passages remarqués au Cirque Baltija en Lettonie, en Italie et au Cirque de Polonia en Pologne, mais aussi les hivers passés avec le Cirque de Moscou au Palais des Sports en région parisienne ont fait de cette compagnie parmi les plus talentueuses de France.

Et ce n'est pas fini...20150825 Kiosque à Mézigue2

À Fontaine, tout coule à flot ! Les centres sociaux (George Sand et Romain Rolland) avec l'Espace santé et le Service petite enfance ont programmé à l'occasion de ce dernier soir d'été de la saison un après-midi divertissant pour un événement collectif et convivial avant la rentrée. « Tout le monde est invité à venir fabriquer des soupes froides sucrées et salées au centre social George Sand. L'idée est d'apprendre à cuisiner bon et de saison et de prendre du plaisir à le faire ensemble », explique, Flora Jacqueline, directrice du centre social Romain Rolland. Au parc André Malraux, à 17h00, sera organisé un atelier de réparation de vélos par Les déraillés, puis les soupes seront ensuite dégustées à dix-neuf heures.

Ces activités s'inscrivent dans le cadre des animations et foires d'été pour offrir, à tous, en particulier ceux qui n'ont pas pu partir en vacances, des divertissements et des moments de détente. Une démarche appréciée par les Fontainois, que la Mairie se dit prête à renouveler chaque année !

Vous êtes ici : Accueil Rubriques Culture Loisirs Circ'Hulon à Fontaine !