Le samedi 8 avril a lieu l'Urban Cross de Grenoble, une course à pied urbaine à travers le parc Jean Verlhac et les immeubles du quartier de la Villeneuve. Un cross atypique qui s'adresse à tous, petits et grands.

Redécouvrir la Villeneuve

Cette première édition de l'Urban Cross de Grenoble propose aux coureurs comme aux marcheurs de découvrir le quartier de la Villeneuve – un exemple d'innovation urbanistique et de mixité sociale à sa création - à travers la variété des espaces, du parc étendu Jean Verlhac (14 hectares de verdure) aux passerelles, galeries et escaliers des immeubles.

Un parcours atypique

Le parcours mixant espaces urbains et naturels est un vrai challenge sportif pour les coureurs. Les compétiteurs adultes pourront choisir de parcourir 5 ou 10 km. Pour les enfants, trois circuits sont proposés en fonction de l'âge : 1,6 km pour les minimes, 600m pour les benjamins et 300m pour les éveils-poussins. Pour tous, il est possible de faire un parcours de 5 km à pied, afin de découvrir ou redécouvrir le quartier. L’inscription pour le 5 et 10 km et la marche sont proposés au tarif de 3 € pour les adultes. L'ensemble des parcours sont gratuits pour les enfants.

Concert de Kal Fazas

À l'issue des courses, un concert gratuit sera donné par le groupe Kal Fazas, mélange chaloupé de musique reggae et mandingue. Un événement sportif et culturel à ne pas manquer, porté par les nombreuses associations et Maisons des habitants qui animent la vie du quartier, et coordonné par la Régie de quartier Villeneuve-VO.

20170328 urbancross2Pour vous inscrire, cliquez ici
Attention : un certificat médical est obligatoire pour les coureurs !

Vous êtes ici : Accueil Rubriques Culture Loisirs Urban Cross de Grenoble : entre verdure et asphalte