Le 21 et 22 juin au Parc Jean-Claude Paturel de Crolles, la gratuité sera à l'honneur avec la fête de la musique, un vide-grenier gratuit, des spectacles, concerts, ateliers, animations, débats et un bal disco pour la fièvre du samedi soir !

La Fête du Parc commence vendredi soir avec une fête de la musique version colombienne à 20h30.

Samedi, de 9h à 18h, une trentaine d’associations et d’institutions seront présentes au « Hameau des possibles » avec des stands, ateliers, expositions.

Un vide-grenier gratuit est prévu entre 9h et 18h. Vous pourrez donner tout ce qui ne vous sert plus (vêtements, livres, jouets, vaisselle, etc.) propres et en état d'usage, et prendre gratuitement ce qui vous plaira, même si vous n’avez rien déposé. Pour les objets lourds et encombrants, vous pouvez amener une photo avec vos coordonnées.
Tous les objets non récupérés iront à R’ de récup, une recyclerie créative à Pontcharra.

Pour cette journée, Emmanuel Prados donnera une conférence/débat « Comprendre l’effrondrement qui vient : causes, conséquences et marges de manœuvre » et Véronique Perriot, une causerie sur « la Gratuité, une riche idée ».

En fin d’après-midi, la Batucantine (batterie de cuisine improvisée) vous invite à cuisiner en musique des fruits et légumes donnés (surplus, invendus) pour partager ensemble (et gratuitement) les jus, compotes, soupes et salades que vous aurez préparé. Si vous avez des fruits et légumes qui débordent de votre jardin ou verger, ils seront les bienvenus.

Il y aura des activités sportives (yoga, volley, course à pied, gymnastique volontaire, bodynergy, foot, tennis, tennis de table, pétanque), manuelles (construction d’un chalet suisse et d’instruments en bois, atelier photo...).

Vous pourrez aussi profiter d’une performance musicale de l’Ensemble Musical Crollois avec 400 musiciens, d’un concert des élèves de Musica Crolles, des sketches du Théâtre sous la Dent, de l’histoire de « Débho, l’enfant qui sauvait les animaux » par le conteur burkinabé Ismael Sawadogo, d’un spectacle de clowns «Rien ne se perd, rien ne se jette, tout se consomme et le monde est sauvé ».

La fête s'achèvera sur un bal disco en hommage à l'année 1979 où vous pouvez venir déguisés !  

Le programme complet avec le plan du parc ici.


Adresse:

Parc Jean-Claude Paturel
191 Rue François Miterrand
38920 Crolles

 

Vous êtes ici : Accueil Rubriques Culture Loisirs Et si j’allais...à la fête du Parc à Crolles ?