Dès le 21 Juillet, jour d'ouverture du Cabaret Frappé, un rock electro des plus explosifs sera  au rendez vous avec Piero Quintana au Zicbus à 21 heures.

Issu de la « Liga Quintana » furia hispanisante des années 2000, Piero Quintana voyage seul depuis 2011 et cette carrière solo ponctuée de deux albums, ''El mayor Enemigo'' (2012) et ''De Novo'' (2014), lui a permis d'explorer de nouveaux chemins. « Avec El Mayor Enemigo j'ai voulu faire une musique plus intimiste, plus tranquille, et c'ètais aussi une manière de tirer un trait sur la ''Liga Quintana '' une période que je ne renies pas du tout mais dont il fallait que je sortes car une certaine lassitude s'était emparée de nous ». Le résultat est surprenant, des ballades au son totalement différent entre rock, folk et électro, en langue espagnole.

Mais il n a pas attendu de chasser le naturel qu'il était déjà revenu au galop avec un second opus, ''De Novo '' petite bombe d'énergie pure recelant des perles (''These mornings'', '' nightclubbing'', et surtout '' It's Nothing '' un brûlot qui vous reste dans le cœur (et les tympans) dés la première écoute, et qu'on oublie pas de sitôt. « Je suis revenu a ce que je faisais avec la Liga mais avec une note plus personnelle,une forme de retour a mes premiers amours ».

Une musique inclassable qu'il qualifie lui même « d'un mélange de Depeche Mode et de Nirvana » et qu'il joue accompagné d'un bassiste, Spike, avec qui il forme un duo explosif  « Nous sommes sur le même état d'esprit, le même feeling et nous avons tout les deux le même amour de la scène,c'est de loin là où on est les meilleurs ». Et le spectacle en vaut la peine: leur rage et leur détermination à vouloir en donner toujours plus font que les concerts de Piero Quintana demeurent comme des moments où sa musique prend toute son ampleur.
Avec toujours le même souci, celui de donner le maximum comme si sa vie en dépendait.

                                                                             

Piero Quintana
Au Zicbus (gratuit)
Lundi 21 Juillet à 21H

http://www.pieroquintana.com

 

Sur le même thème

Vous êtes ici : Accueil Rubriques Culture Musique [Le Cabaret Frappé] Piero Quintana - Coeur de rocker