Iseroise installée à Lyon, Joe Bel a quitté les bancs de l'université d'histoire pour devenir chanteuse. Depuis, la Bel a  fait du chemin... et sa route croisera ce vendredi celle du Cabaret Frappé.

Joe Bel n'as sûrement pas fait le mauvais choix en stoppant ses études d'histoire de l'art, elle a eu le temps de peaufiner son projet musical, d'abord seule sur scène, juste flanquée de sa guitare, la lyonnaise d'origine grenobloise a étrenné sa crinière de feu et ses magnifiques compositions folk, avant d’être vite remarquée par des musiciens pros qui désormais l'accompagnent.

Au fil du temps , inspirée et habitée, elle se découvre alors et se révèle à travers des chansons qui séduisent en s'insinuant peu a peu en nous jusque à ne plus nous lâcher. Sa voix suave, légèrement cassée nous transportes immédiatement et à chacune des ses apparitions la confirmation de son talent apparaît comme de plus en plus indéniable. Un premier album voit le jour a l'automne 2013 « In the city » qui évolue entre pop, folk et hip hop, qui souligne une rare intelligence et un sens de la mélodie innée chez cet artiste qui, l'air de rien, fait son chemin et s'impose comme la révélation française de ces douze derniers mois.

Un album tout en beauté, six titres portés par une guitare-voix diablement efficace, dont nous détacherons l’irrésistible Stronger, bien que tous les autres soient du même acabit : Juste magnifique, bien écrit et superbement interprété...Non, Joe Bel n'est pas une énième révélation qu'on nous martèle régulièrement mais bel et bien une artiste gagnante sur le long terme.

                                                         

                  

Joe Bel

Ce vendredi 25 juillet au kiosque à 19H (gratuit)

Ce soir au programme du Cabaret Frappé:

Leonid (au zicbus 21H gratuit)

Natas Love You(kiosque 19H gratuit)

Francois & The Atlas Mountains + Cascadeur (chapiteau 21H - 17 € ou 14 €)



Sur le même thème

Vous êtes ici : Accueil Rubriques Culture Musique [Cabaret Frappé] Joe Bel : Pop model