Adepte d'un groove hip-hop chaud et musical, Kespar est un musicien qui ne songe qu'à travailler et à faire transpirer un public qu'il veut aussi déchaîné qu'il peut l’être lui même. Zoom sur un artiste pret à enflammer le Cabaret Frappé ce vendredi soir au Zicbus.

« J'ai participé, à Dijon à mon premier groupe (Atomic Bounce tribu funk des années 90), puis j'ai atterri en Rhône-Alpes où je me suis très vite fondu dans le milieu hip-hop grenoblois » . Car, derrière Kespar et son air de rappeur fou, se cache un artiste passionné à la forte personnalité : il rencontre en Isere l'association Contratak Prod et notamment le groupe Monkey Theorem  avec qui il ne cessera de se produire sur scène tout en collaborant avec eux  en studio.

Puis c'est le tournant de 2011 ou il forme le groupe Contratakerz constitué de 4 membres dont notamment le beatmaker Linkrust. Cette formation au rap pur et dur écume la région et leurs prestations scéniques sont autant de morceaux de bravoure, concrétisés par un premier album fin 2012.

Mais déjà  pointe l'envie chez lui de se consacrer à un projet en solo « J'ai ressenti la nécessité de produire et jouer ce dont j'avais envie, d’être plus indépendant et d'explorer d'autres couleurs musicales à mesure que je me sentais grandir et évoluer ». Avec pour seul compère Linkrust  le duo fonctionne à merveille, « Même si au départ cette musique décrit mon univers perso nous nous complétons parfaitement », et un album voit le jour en avril 2014 (album gratuit et téléchargeable) : ''Way too slick ''. Un EP sept  titres à dévorer d'urgence sans même prendre le temps de la déguster : le régal musical est au rendez-vous, un hip-hop certes classique mais d'une efficacité redoutable et qui parvient à taper dans le mille à chacune de ces sept petites bombes au rythme endiablé qui constituent cet album. On détachera de ce voyage auditif Dakota qui sortira en clip a la rentrée, et surtout La force, superbe morceau qui résume à lui tout seul toute la rage d'un artiste passioné et d'un talent fou.
Au final un rappeur qui tape fort avec une technique imparable, des textes qui font mal et que vous ne regretterez pas de découvrir ce vendredi au Zicbus du Cabaret Frappé !

                                                         

Kespar & Linkrust
vendredi 25 juillet .21h au Zicbus( gratuit)

Au programme du Cabaret Frappé ce soir :
Léonid (au Zicbus 21h - gratuit)
Natas Love You(au kiosque 19h – gratuit)
Francois & The Atlas Mountains + Cascadeur(au chapiteau 21h – 17 € ou 14 €)

Vous êtes ici : Accueil Rubriques Culture Musique [Cabaret Frappé] Kespar & Linkrust: rap à tout va !