Après une expérience déjà remarquée (Vicious Skill, duo avec Sarah Western), Manu à décidé en 2013 de fonder « As A New Revolt ». Le moins que l'on puisse dire c'est que l’idée était bonne. A ne surtout pas rater ce samedi, au kiosque du Cabaret Frappé !

N'y allons pas par quatre chemins... As A New Revolt réconciliera tous les amoureux d'une musique qu'on croyait morte ou pour le moins moribonde : celle que les plus anciens (et donc les plus chanceux) ont connue dans les années 80 et 90 : une New wave punk aux sonorités sombres appelée « shoegaze » dont les fers de lance furent (ou sont encore) des pointures telles que My Bloody Valentine, Sonic Youth, The Jesus And Mary Chain, Spacemen 3 ou Cocteau Twins, excusez du peu !

Avec As A New Revolt on navigue ni plus ni moins dans les mêmes eaux, A des années lumière de la soupe clubbeuse qu'on nous propose la plupart du temps sur des radios pour qui la musique sert generalement de lien entre deux publicités.

« Ce que je voulais, après Vicious Skill, c’était retrouver des gens ayant le même feeling, le même état d'esprit, et fonder un groupe dans lequel je puisse le mieux exprimer ce que je ressens.  Si au debut c'est moi qui gérais cela un peu tout seul, aujourd’hui tout le monde participe. As A New Revolt est un vrai groupe à part entière ».

Et le résultat ne s'est pas fait attendre : à chaque chanson on prend claque sur claque, de « Purity » à « Shock » en passant par le superbe « Zero K », on s'abandonne dans une surenchère de volume, de trouvailles électroniques audacieuses, de guitares tranchantes et de batterie martelée. Le tout asséné avec une force, une maitrise et un sens de la mélodie impressionante.

Pour l'instant, faute de disque, nous devons nous contenter de les voir sur scène : « Il n’y a aucun stress, nous jouons en public comme dans une cour de récré et notre complicité est telle que les gens pensent que tout est calculé mais ce n'est pas le cas du tout ». 

Voici en tous cas une musique à laquelle on ne peut que faire corps : riche, aux rythmes implacables, majestueuse et aérienne.

                                                                          

As A New Revolt. Samedi 26 juillet (19h kiosque gratuit).

Au programme de ce soir:
Joe Bel (au kiosque 19H gratuit)
Kespar & Linkrust (au zicbus 21h gratuit)
Lou Marco + As Animals (au chapiteau 21h 17 € ou 14 €)

 

 

 

Vous êtes ici : Accueil Rubriques Culture Musique [Cabaret Frappé] As A New Revolt - Bombes auditives