Des affiches avec un cœur charnu regroupant divers mets gustatifs, sur fond vert, cela vous dit quelque chose ? Il s'agit bien là de l'Isère Food Festival., celui qui avait touché plus de 5000 visiteurs lors de sa 1ère édition en 2016.

Le point d'orgue de celui-ci réside dans l'organisation de la journée du dimanche 24 septembre prévue au Marché d'Intérêt National-MIN. Cet événement, baptisé "De la terre à l'assiette" offre l'opportunité de goûter à des produits locaux de qualité. Plusieurs grossistes et commerçants du carreau animeront l'espace du "Village du MIN" avec étals et animations. L'entrée ne s’élève qu'à un euros et un verre ecocup est même offert pour l'occasion. Le tram E et le bus C5 seront gratuits pour l'occasion si on télécharge le coupon via internet.

Il y aura de quoi se régaler.Outre la découverte de produits locaux, deux espaces sont dédiés à la restauration. L'espace Food Truck accueillera douze artisans et la Grande Tablée prévue pour l'occasion sera en mesure de recevoir pas moins de 650 couverts.

D'autres festivités sont attendues. Les finalistes du concours de cuisine s'affronteront et des chefs cuisiniers proposeront des démonstrations. Les vins naturels seront également mis en valeur : vin bio présentant l'expression naturelle du terroir (car non modifié et ayant très peu ou pas d'ajout de sulfite). De quoi se lécher les babines. Un espace exposition et jeux "Cantines du monde" fera découvrir des horizons plus lointains.

Différentes confréries seront présentes : aussi bien celle de la Noix de Grenoble que du Bleu du Vercors-Sassenage ou encore des fermes, des brasseries, des boulangeries ou des brûleries des environs. Et, si le plein de festivités atteindra son point culminant dimanche dans la plaine grenobloise, le festival battra son plein durant trois jours, de vendredi à samedi : sur les marchés de l'agglomération pour des animations, à travers les menus spéciaux proposés dans les restaurants scolaires et pour l'installation d'un pique-nique géant au sein de la Halle Sainte-Claire. Il n'y a pas de doutes que le festival, qui accueille en tout cinquante producteurs et artisans locaux, nous mettra en appétit.

Vous êtes ici : Accueil Rubriques Economie/Finances Economie Isère Food Festival : au coeur des produits locaux