En développant les reportages vidéo, Le Bon Plan souhaite rendre l'information plus vivante et donner la part belle aux témoignages. Focus sur une sélection d'articles de l'année 2016 illustrés par des vidéos.


La chaîne YouTube LeBon Plan

Le journal web Le Bon Plan s'est développé sur la toile en se déclinant en page Facebook, en compte Twitter et Google + et en chaîne YouTube qui compile l'ensemble des vidéos réalisées. Vous pouvez d'ailleurs vous abonner à la chaîne Youtube afin d'être informé, dès leur parution, des nouvelles vidéos mises en ligne. En cette fin d'année 2016, nous vous proposons une sélection d'articles contenants des vidéos au format court.

La vie des Forums RSA

Le Bon Plan suit depuis leur début les forums RSA. Avec les vidéos, LBP donne la parole aux allocataires et témoigne de la diversité et de la vitalité des forums sur les différents territoires isérois. Récemment, les témoignages de participants aux Forums Porte des Alpes et Isère Rhodanienne ont été filmés. Comme chaque année, un compte-rendu du Forum des Forums a été produit afin de donner un aperçu des échanges de la journée.

Un relais d'information sociale

Restituer les échanges et donner les grandes lignes des thèmes abordés, tels sont nos objectifs lorsque nous nous rendons aux colloques tels que la présentation du 21e rapport annuel sur l'état du mal-logement en France ou la journée d'échanges sur le travail pair.

Relayer l'information en direct

Coller à l'actualité afin de donner l'envie à nos lecteurs de participer à un événement, c'était notre but via les articles publiés chaque jour dans le cadre de la semaine Forum pour l'Emploi menée par La Métropole grenobloise.

Aux côtés des associations

LBP est aussi présent aux côtés des associations pour donner un éclairage sur leur actualité, qu'il s'agisse d’événements phares, comme l'anniversaire du Planning Familial et les 20 ans d’Emmaüs ou de projets innovants à l'instar de la création de la boutique en ligne d’Emmaüs ou la parution de Quartier Chic porté par Le Prunier Sauvage.

Redonner la parole

LBP souhaite aussi valoriser les initiatives citoyennes quand il relaye la marche à pied contre la précarité d'Alain Guézou. Nous donnons la parole aux « grands précaires », ceux et celles qui sont trop souvent oubliés, à travers le suivi de la commémoration annuelle du Collectif Mort de Rue.

Se voulant un espace de parole élargi, Le Bon Plan continuera en 2017 de proposer des articles mêlant texte et vidéo ou audio, afin de rendre l'information plus attractive, au plus près des attentes de ses lecteurs.

Vous êtes ici : Accueil Rubriques Editos Les vidéos du Bon Plan : l'information en mouvement