Lundi 27 avril avait lieu le forum RSA de la localité de Charvieu-Chavagneux. Une occasion de faire le point sur les souhaits des nombreux allocataires présents.

Du fait de leur éloignement, les allocataires ont mis en avant leurs difficultés à s'informer, a gérer certaines situations au vu des méconnaissances ou manques de moyens (pas d'accès a internet pour remplir ses déclarations, difficultés de déplacement..) et il a été notamment envisagé de participer à des rencontres avec la CAF.

Stéphanie, allocataire, nous a expliqué ses souhaits, ses difficultés, mais aussi les bienfaits de ce forum qui lui permet de lutter contre l'isolement et de confronter, dans une ambiance conviviale, ses idées avec les autres participants.

D'autre part, Alain Grande, directeur de la MJC, qui accueille le forum, a dressé un bilan des actions entreprises dans sa structure,  des difficultés éprouvées face aux volontés des politiques locaux. Mais également le soutien qu'il a reçu auprès de la population, et de nouvelles aides qui permettent de pérenniser ces mêmes actions et  d'envisager l'avenir plus sereinement.

Enfin Marie-Odile Febvay, animatrice de ce forum, a récapitulé les démarches mises en œuvre par le forum pour aider au mieux les bénéficiaires du RSA et répondre à leurs attentes. Souhaitons que les allocataires seront de plus en plus nombreux à participer à ces forums afin de mieux se faire entendre et de mettre en commun plus d'idées et de projets pour l'avenir.

Vous êtes ici : Accueil Rubriques RSA Forum RSA Haut Rhône Dauphinois : échanges positifs