Régulièrement, Le Bon Plan édite des Fiches Pratiques : un outil pour faciliter vos démarches administratives. Une nouvelle fiche vient de paraître autour des changements de situation.

En tant que relais de l'information solidaire, Le Bon Plan a la volonté de rendre accessibles les informations concernant les allocataires du RSA. C’est pourquoi nous proposons sur notre site des fiches pratiques ayant pour vocation de faciliter les démarches des bénéficiaires auprès des institutions.

Ces documents sont réalisés en étroite collaboration avec la CAF (Caisse d'Allocations Familiales) et le Conseil Départemental de l'Isère. Deux premières fiches étaient déjà disponibles sur notre site, à savoir une fiche explicitant les ressources à signaler lors de la déclaration trimestrielle et une fiche destinée aux travailleurs non-salariés pouvant accéder au RSA.

Nous venons de créer une nouvelle fiche récapitulant les ressources à déclarer lors d'un changement de situation. De plus, deux autres fiches sont en cours de réalisation : l'une traite des conditions d'accès à la CMU (Couverture Maladie Universelle) et l'autre précise les ressources à indiquer lors d'une reprise d'activité. Nous vous tiendrons informés de la parution de ces nouvelles fiches qui clarifient les procédures administratives à effectuer lorsque vous êtes concerné par l'obtention des aides sociales.

Vous êtes ici : Accueil Rubriques RSA Une nouvelle Fiche Pratique LBP