Du 1er au 25 août, de Grenoble à Bruxelles, Alain Guézou marche pour dénoncer les violences de la précarité. Chaque jour, nous invitons des personnalités à s'exprimer sur cette démarche. Aujourd'hui : Jean Lassalle.

Jean Lassalle est le député de la quatrième circonscription des Pyrénées-Atlantiques, et il a lui aussi parcouru à pied la France, pendant 8 mois en 2013. Son but était de connaître et échanger avec ses concitoyens. Dans sa marche, le député a voulu comprendre les problèmes réels des Français. De fait, la démarche d'Alain Guézou l'a interpellé, car elle crée l'opportunité de sensibiliser le public aux violences que la précarité peut engendrer.

Au téléphone, Jean Lassalle se dit intéressé et inspiré par l'initiative d'Alain Guézou. Pour lui, affronter la chaleur du mois le plus chaud de l'année ainsi est un réel geste d'altruisme et une quête pour un système plus juste. Il encourage les personnes sur sa route à partager un moment avec lui.


Pour Jean Lassalle, la marche du Don Quichotte au Béret est "un acte de sensibilisation mais aussi un formidable acte d'espoir", parce que depuis toujours, c'est en voyageant que l'homme peut éveiller les consciences et – pourquoi pas – changer les choses.


Vous êtes ici : Accueil Rubriques RSA "Compagnons de route" d'Alain Guézou : Jean Lassalle