Aborder le thème du RSA avec humour, c’est le pari fait par “Les couz’”. Deux femmes, l’une comédienne, l’autre scénariste, inspirées par leur statut d’allocataire du Revenu de Solidarité Active.

Passer de la réalité à la fiction, c’est l’objectif d’Émilie et Caroline. Les deux cousines ont connu le statut d’allocataire du RSA, qui s’est révélé une source d’inspiration pour leur projet de websérie “Ratée Sans Avenir”. Le personnage central “Caro, la ratée” se retrouve, à presque 30 ans, sans projet familial ou professionnel. En revanche, elle déborde d’imagination et se lance dans des défis quotidiens pour agrémenter ses journées. Une websérie qui veut aborder le thème du RSA sur le ton de l’humour et par des “vues de l’esprit” où chaque difficulté est largement exagérée. Pour vous faire une bonne idée de ce que sera la série, un épisode pilote est disponible sur Youtube.

C’est pour quand ?

Si le projet montre déjà une maîtrise professionnelle des tournages, des personnages bien travaillés et des scènes qui collent à ce que peuvent vivre les allocataires, “Ratée Sans Avenir” est pour le moment en période de financement participatif. La websérie espère récolter 9200€ et plus, via la plateforme Kisskissbankbank.com. À l’heure de la rédaction de cet article, le projet a dépassé les 3000€. Il lui reste une trentaine de jours pour boucler ce budget, qui permettra d’investir dans des costumes, de la location de matériel, du transports régie, de la communication, etc.

Vous êtes ici : Accueil Rubriques RSA “Ratée Sans Avenir”, la websérie sur le RSA