Après bien des péripéties, le groupe RSA du bourg d’Oisans a réussi à monter un jardin partagé sur son lieu de rencontre au relais du Père Gaspard, en ville.

Ce jardin conserve la volonté de départ d’être un lieu de rencontres pour ces participants et fera l’objet de plantations, à récolter et partager entre l’équipe de jardiniers.
Hier se tenait donc la rencontre mensuelle du forum RSA. Les présents ont revu ensemble les bases du règlement intérieur de ce jardin. Celles-ci avaient déjà été esquissées de façon assez précise deux ans auparavant. Un règlement de ce type est obligatoire quant à l’usage dont fait l’objet ce jardin, car le forum, constitué en association, en a l’obligation.
Il a été décidé que cet espace serait ouvert à des participants extérieurs sous réserve que ceux-ci soient accompagnés d’un référent du forum. Les heures d’ouverture ont également été décidées.
Les points concernant l’organisation du jardin sont toujours en construction, et les différents points évoqués peuvent être rediscutés ultérieurement pour aboutir à une co-construction. Tout un programme donc, qui s’étalera dans le temps, à l’image de la pousse des légumes, qui devraient être plantés, eux, dès ce printemps.

Vous êtes ici : Accueil Rubriques RSA Un jardin pour le forum RSA du Bourg D’Oisans !