Jeunes de 16 à 25 ans en stage de formation, demandeurs d’emploi, bénéficiaires du RSA ou de la Couverture Maladie Universelle (CMU) vous avez droit chaque année à un bilan de santé complet et gratuit. Le saviez-vous ?

Une démarche de prévention

La Sécurité Sociale a mandaté ISBA Santé Prévention à Saint Martin d'Hères pour réaliser environ 950 bilans annuels. Aucun soin n’est pratiqué. Il s'agit avant tout de prendre un temps pour soi pour dépister une affection ignorée et/ou de repérer les facteurs à risques pouvant nuire à votre santé.

Les dossiers d'examen sont étudiés au siège social à Roanne par des équipes médicales professionnelles. Deux médecins, un cardiologue et un pneumologue, analysent chaque cas et remettent leurs conclusion au médecin directeur qui coordonne leur travail et établit le compte-rendu final. Celui-ci peut soit vous être remis soit être envoyé à votre médecin traitant, c'est vous qui choisissez.



En pratique : 2h30 d'examen*

L'examen se déroule de manière traditionnelle, avec la prise de sang pour le bilan sanguin (repérage d'éventuelles maladies type diabète, hypercholestérolémie, troubles hépatiques...) et l'analyse d'urines. Vous êtes ensuite reçu par un médecin pour un entretien et un examen personnalisés.

Ce temps d'échanges est suivi de plusieurs examens paramédicaux : électrocardiogramme, spirométrie (mesure de la capacité pulmonaire), vérifications oculaire et auditive, dépistage du cancer du colon, frottis pour les femmes, test de l'hépatite et du HIV...

Une matinée bien employée ! Faire cet exament est un excellent moyen de se rassurer sur son état de santé voire même d'améliorer votre quotidien grâce aux explications et aux conseils d'orientation vers les structures adaptées à votre situation : pourquoi hésiter ? Prenez rendez-vous dès maintenant pour un bilan complet gratuit !



* pensez à être à jeun le jour du rendez-vous, une collation sera ensuite à votre disposition pour vous restaurer

 

ISBA Santé Prévention
31, rue des Glairons - St Martin d'Hères

04 76 63 27 27
Horaires d'ouverture : Lundi, mardi, jeudi, vendredi : de 8h à 12h et de 13h30 à 16h15

Sur le même thème

Vous êtes ici : Accueil Rubriques Santé Droits Prévenir plutôt que guérir !