Vous connaissez peut-être Episol, épicerie solidaire lancée en 2015 et située dans le quartier de la Capuche à Grenoble. Dans les cartons depuis le lancement, son projet d'épicerie mobile a enfin vu le jour lors de sa première sortie mercredi 30 janvier sur le marché Anatole France.

L'objectif est de se rapprocher des publics isolés dans le but de participer à la dynamisation de quartiers visités par l'épicerie, en concertation avec les commerçants locaux. Pour l'instant, elle est présente sur deux sites : le marché Anatole France sur le parvis du plateau le mercredi matin et Place Michel Couëtoux à Pont-de-Claix le mercredi après midi. Deux autres sites sont d'ores et déjà prévus : le quartier Saint Laurent à Grenoble et Saint Martin d'Hères. De nouveaux lieux s'ajouteront à la liste à l'avenir.

Basée sur le même concept que l'épicerie de la capuche, la mobile propose une sélection de produits du quotidien comprenant fruits et légumes, épicerie sèche, produits frais, pain, produits bio et locaux, vrac, produits revalorisés et produits ménagers et d'hygiène.

Il existe trois tarifs distincts sur chaque produit : deux tarifs réduits (Tarif 2 et 3), accessibles en fonction de votre coefficient familiale, ainsi qu'une tarification dites « solidaire » (Tarif 1), pour les personnes ayant les moyens de soutenir le projet. Des bénévoles assurent une permanence à chaque lieu de passage de La Mobile pour vous accompagner dans les démarches pour bénéficier d'un tarif réduit. Il suffit de se munir d'un avis de situation de la CAF, des impôts ou autres.

 

Vous êtes ici : Accueil Rubriques Société L'épicerie solidaire Episol lance son épicerie mobile