Vous avez entre 16 et 25 ans, vous êtes en décrochage scolaire et/ou sans ressources ?

Vous pouvez bénéficier de la « Garantie Jeunes » et son package 'Accompagnement/Allocation'.

Bien que vous ne soyez pas éligible au Revenu de Solidarité Active (RSA), vous pouvez bénéficier de la « Garantie Jeunes » et son package 'Accompagnement/Allocation'. 

En effet, si vous n'êtes ni à l’école, ni en emploi, ni en formation, vous pouvez faire partie, sous conditions de ressources, des 200000 personnes que  l’État et l’Europe comptent soutenir en 2021 grâce à cette mesure. Votre accompagnement individuel dure 12 mois, renouvelable une fois pour une durée de 6 mois supplémentaires, soit 18 mois maximum. Il consiste en un accompagnement collectif d’une durée de 6 semaines (10 à 20 personnes par groupe), doublé d'un accompagnement personnalisé avec un conseiller de la Mission Locale et de périodes d’immersion en entreprise pour acquérir de nouvelles compétences et une expérience.

La Mission Locale de votre territoire est chargée de l'examen et de la validation de votre demande, étudie votre dossier en commission. (cliquer ici pour accéder à la carte interactive de l’Union nationale des missions locales)

Dans le cadre de la Garantie jeunes, vous pouvez percevoir une allocation d'un montant maximum de 497,01 euros par mois (selon votre situation personnelle). 

Pour une description plus complète, téléchargez ici la 'Fiche Pratique' se rapportant à cette mesure.

Sur le même thème

Vous êtes ici : Accueil Rubriques Société La Garantie Jeunes