" Pour cette année 2011, on fêtera le trentième anniversaire de l'élection de François Mitterrand et on espère que vous vous rappellerez de ce vent de changement qu'a connu le pays lors de cet événement historique. Vive la force tranquille ! "
BRICE TOLLEMER

" Qu'il y ait plus de partage, d'échanges, de solidarité. J'aimerais voir disparaître la précarité du travail. Une fois arrivés au plein emploi, nous pourrions faire une plus grande place aux loisirs, faire des voyages et s'enrichir humainement. "
CORINNE FRADET

" Je prendrai le contre-pied des voeux traditionnels qui, à mon sens, sont plus une forme de politesse qu'autre chose. Je ne vous souhaiterai donc pas une bonne année car faire des prédictions de cette éventualité, ce serait vous promettre monts et merveilles. En revanche, je vous propose juste d'essayer de rire 5 minutes par jour, c'est bon pour les zygomatiques et surtout pour la santé. Un proverbe italien dit : "qui a la santé, est riche sans s'en douter". "
FRANCK SALMON

" Du boulot, du bonheur, une bonne scolarité pour vos enfants. Plus de solidarité : donner du sens au "vivre ensemble", plus de partage, d'échanges, sans parler de charité. Faire les choses spontanément. Que les différentes communautés se rapprochent, qu'elles prêtent plus attention à ce qui les unit qu'à ce qui les divise. Et que, faute de chômeurs, Pôle emploi ferme ses portes ! "
FETHI OULD KHELIFA

" J'aimerais que tout le monde ait la chance de travailler dans une entreprise où l'ambiance est bonne. Que l'on ne soit plus obligé de descendre dans la rue pour avoir du travail pour que cessent les inégalités. "
LAURENCE PECQUEUR

" Pour 2011, je propose d'augmenter la confiance en soi-même afin de porter nos projets à leur terme, de nous connecter à ce qui est bon pour partager les plaisirs de la vie, l'abondance des joies simples, les fruits de nos échanges dans l'équité envers soi-même et envers les autres. "
ISABELLE CARPENTIER

" Pour ma part, les bonnes résolutions se prennent au moment où vous avez décidé de les appliquer. Un jour ou une année ne suffisent pas à changer le monde, alors je conseillerai de rester libre de croire, de rêver et d'accomplir vos rêves, de vivre où et comme vous le voulez. Mais n'oubliez pas, la liberté des uns s'arrête là où celle des autres commence, alors soyez tolérants et faites preuve d'empathie, car il n'y a pas que la tristesse à partager avec autrui ! "
NOLWENN TIZZOTTI

" Je souhaite à tous pour cette nouvelle année d'atteindre les objectifs que vous vous fixez, de persévérer dans vos efforts, et d'être appréciés pour ce que vous êtes et non pour ce que vous faites, ni même ce que vous montrez de vous : "la fin est dans les moyens comme l'arbre est dans la semence" (Gandhi). "
MARION CHIROLEU

" Qu'on puisse rester silencieux un moment et écouter les voeux de quelqu'un d'autre. Qu'il y ait quelqu'un pour écouter les vôtres, ce dont vous avez besoin, ce qui vous manque, ce qui vous rendrait la vie plus belle. Parce que lorsqu'un souhait est entendu, il est déjà à moitié réalisé. Et si en cette nouvelle année on prenait le temps...
de s'écouter. "
HÉLÈNE SZATKOWSKI

Sur le même thème

Vous êtes ici : Accueil Rubriques Société Les bons voeux de l'équipe