La nouvelle réforme visait à mieux répartir les heures de classe de la semaine. Beaucoup de changements depuis la rentrée : comment vivez vous ces transformations ? L'UDAF mène l'enquête et fait appel à vos témoignages.

L'Udaf, l'Union Départementale des Associations Familiales, organise une grande enquête, de octobre à décembre 2013. Quelques semaines après la rentrée, quelles sont  les répercussions de cette réforme, pour les familles dans leur quotidien ?  Une possibilité de donner son point de vue et de s’exprimer sur les avantages ou les inconvénients dans chaque foyer... A Grenoble ce sont plus de 12200 écoliers qui sont concernés. Les réponses de ce sondage sont anonymes.  

Vous pourrez remplir ce questionnaire en ligne avant le 25 novembre, sur www.udaf38.fr ou vous inscrire sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone (04 76 85 13 24) pour prendre rendez vous avec la chargée de mission de l' Udaf.

Les résultats de cette enquête seront rendus publics en février 2014.

L'Udaf est née d'une volonté d'organiser le dialogue entre les familles et les pouvoirs publics. En Isère, elle est composée de plus de 200 associations, 155 organismes sociaux, et 150 représentants familiaux qui agissent avec et pour les familles. Ils représentent leurs intérêts, mènent des actions politiques en faveur de celle ci ; développent et gèrent de nombreux services aux familles.

Udaf 38
2, rue de Belgrade
38100 GRENOBLE
ouvert du lundi au vendredi
de 9h à 12h et  
de 13h à 17h 30

Vous êtes ici : Accueil Rubriques Société Nouveaux rythmes scolaires : l'Udaf vous propose de témoigner