Pour saluer leur courage, pour faire un point sur les acquis et les lacunes en matière d'égalité, pour provoquer la discussion ou simplement dresser des portraits de femmes d'aujourd'hui, le 8 mars sera l'occasion de débattre de sujets tels que l'égalité, le féminisme, la résistance...

A cette occasion, plusieurs manifestations auront lieu dans l'agglomération grenobloise dont une journée de rencontres proposée par le Conseil Général de l'Isère le vendredi 9 mars sur le thème « Journée Internationale des femmes, nouveaux féminismes, quelle réalité aujourd'hui ? ».
Programme et informations en cliquant ici

Une exposition, proposée par la ville de Grenoble  à l'ancien musée de peinture (place de Verdun) du 2 au 25 mars 2012 sur le thème «  Femmes en résistance », proposera des portraits de femmes et leurs parcours singuliers.
Informations : www.ville-grenoble.fr

Une déambulation féministe et festive est organisée par le collectif isérois pour la défense de l'avortement, de la contraception, et des sexualités dont le planning familial fait partie (plus d'infos ici).

Enfin, cette journée est également l'occasion de rappeler l'existence de structures qui œuvrent pour les femmes, parmi elles :
La maison pour l'égalité femmes-hommes
Le CIDFF38 (Centre d'Information sur les Droits des Femmes et des Familles)
Le Planning familial

Vous êtes ici : Accueil Rubriques Société Le 8 mars : Les femmes à l'honneur