La Banque Alimentaire de l'Isère organise vendredi 27 et samedi 28 novembre 2015 une collecte dans 128 magasins du départements. L'occasion d'avoir un élan de solidarité qui comptera vraiment.

C'est plus d'une centaine de magasins (liste des 130 magasins via ce lien) dans toute l'Isère que la Banque Alimentaire investira ces vendredi 27 et samedi 28 novembre. Vous ne pourrez pas les manquer quand que vous ferez vos courses, ce sont les personnes en gilet orange à l'entrée de votre supermarché, qui sont chargés de la collecte.

À l'approche des fêtes de fin d'année, faites preuve de solidarité : déposez dans leurs caddies des pâtes, des boîtes de conserve, des produits de première nécessité. Grâce à vous, certains seront assurés d'avoir un repas chaud en ces temps hivernaux.

La Banque Alimentaire est à l'origine de plusieurs actions fortes dans notre région dans le cadre de l'action solidaire. Ainsi en Isère l'année dernière, ce ne sont pas moins de quatre millions de repas qui ont été distribués grâce à la solidarité des bénévoles de notre département.

Une autre initiative notable de cet organisme : le "3 étoiles solidaires", ou comment nourrir les plus démunis avec des plats chauds de qualité professionnelle (voir notre reportage) à partir de produits proches de la date de péremption.

Quiconque dans une situation de précarité peut contacter le CCAS ou la mairie de sa ville ou son village afin d'avoir accès aux repas de la Banque Alimentaire. Elle est un organisme actif sur l'ensemble du territoire français avec le même objectif depuis plus de trente ans : donner de quoi manger aux plus démunis.

Vous êtes ici : Accueil Rubriques Société Action sociale Banque Alimentaire : collecte solidaire les 27 et 28 novembre