Bientôt 30 ans, que les Restos du Cœur sont là pour donner un coup de pouce à ceux qui en ont besoin !  Les bénévoles assureront la distribution des denrées alimentaires durant toute la période hivernale, du 25 novembre 2013 à fin Avril 2014.

C'est aujourd'hui que les « Restos du Cœur », ouvrent leurs portes aux plus démunis durant les grands froids, et ce, jusqu'au mois d'avril. Chaque personne accueillie recevra un panier repas d'une quantité de nourriture suffisante pour lui permettre de préparer quotidiennement un repas complet et équilibré pour tous les membres de son foyer. Rappelons que cette aide n'est accordée que sous conditions de ressources. Les personnes pourront elles mêmes choisir leurs denrées dans les différentes catégories alimentaires : protéines , féculents, laitages,... En revanche, pour les sans abris, et les personnes en grande difficultés un repas chaud et équilibré leurs sera offert sur place, en centre, sans aucun justificatif de ressources.

Plus de 2000 centres assurent la distribution dans toute la France durant cette période et un grand nombre d'entre eux, restent ouverts toute l'année, afin d'assurer la continuité de l'aide alimentaire et surtout suivre les personnes dans leurs démarches d'insertion. L'inter- campagne concerne uniquement les personne en situation de grande précarité.

Les Restos Bébé du Cœur répondent eux, plus spécifiquement aux besoins du jeune enfant, de 0 à 18 mois, en proposant une nourriture adaptée, des vêtements, des couches, des produits d'hygiène, du matériel de puériculture mais aussi un accompagnement et un soutien pour les parents.
Un petit clin d’œil aux nombreux bénévoles qui œuvrent chaque jours pour apporter une écoute et,
un peu de réconfort aux plus démunis, en offrant un accueil chaleureux. Cette année, à l'occasion du 25ème anniversaire des « Enfoirés », un hommage leur sera rendu avec « La chanson du bénévole », le nouveau single 2014, que l'on pourra entendre sur toutes les radios dès le 2 décembre et sera mis en vente dès le lendemain de la retransmission à la télévision. Depuis plusieurs années,  leur spectacle à la fois poétique, féerique et plein d'humour bat tous les records d’audience, et que la vente de chaque CD et DVD, se sont 18 repas offert aux Restos du Cœur.

Les centres de distributions en Isère, se situent à :
Echirolles, l'Isle d'Abeau, St Maurice l'Exil, Vienne, Fontaine, La Mure, Penol, Villefontaine, Grenoble Nord, Grenoble Sud, La Tour du Pin, Tignieu, Jameyzieu, Morestel, St. Marcellin, Tullins. 

Vous êtes ici : Accueil Rubriques Société Action sociale Les Restos du Coeur : Lancement de la 29ème campagne d'hiver