À l'occasion des Fêtes, des associations se mobilisent pour organiser un moment convivial et chaleureux pour les plus démunis et les personnes seules, le tout dans une ambiance festive.

 

 

 

 

 

Le Secours Catholique offrira un temps de partage, ouvert à tous, le Samedi 21 Décembre, à l'espace Mosaïque de 8h30 à 18h.
A partir de 8h30 un petit déjeuner vous sera proposé, puis des animations et des chants de Noël vers 10h30. A 11h30 un buffet repas sera mis à disposition, et pour finir à 14h, un film d'animation : « Mission Noël », permettra de conclure cette journée et de ravir le cœur des enfants.

Espace Mosaïque
20, rue Général Rambaud
38000 Grenoble
04 76 87 23 13

 

Les Petits Frères des Pauvres organisent pour les personnes de plus de cinquante ans un repas gratuit le mercredi 25 décembre. Une inscription au préalable sera nécessaire par téléphone, pour que les personnes concernées puissent recevoir une invitation. D'autre part les bénévoles apporteront un colis festif aux personnes isolées ne pouvant pas se déplacer. Les inscriptions pour le repas seront prises en compte jusqu'à lundi inclus, pour les colis dernier jour aujourd'hui.

Les Petits Frères des Pauvres
7, avenue Marcellin Berthelot
38000 Grenoble
04 76 96 13 56


La Maison des habitants vous propose « Le Réveillon de la Solidarité », le 31 Décembre pour une soirée concert et repas convivial, financé par le CCAS et La Fondation de France, et organisé par Communic' Action et la Maison des Habitants. Cette soirée est destinée à tous les habitants du Secteur 2, dans la mesure des places disponibles. Une centaine de personnes sont déjà conviées mais il reste encore une trentaine de places disponibles.
Si vous êtes intéressés, vous pouvez vous inscrire directement auprès de la Maison des Habitants pour une participation de 3 euros par personne.

Maison des Habitants
2 rue du Vieux Temple
38000 Grenoble
04 76 54 67 53

Sur le même thème

Vous êtes ici : Accueil Rubriques Société Action sociale Repas de Fêtes de fin d'année