Si vous habitez le secteur 5 et que vous rencontrez des difficultés pour faire garder vos enfants à cause d'horaires de travail atypiques, le CCAS de Grenoble a une solution à vous proposer.

En partenariat avec la CAF et Dépann'familles, le CCAS expérimente auprès des familles aux revenus modestes habitant le secteur 5, un service de garde d'enfants à domicile sur des horaires décalés : le matin très tôt, le soir après l'école, la crèche ou les activités péri-scolaires et le week-end.

Ce dispositif a pour objectif de répondre à de nouveaux besoins de garde liés à la flexibilité croissante des horaires de travail dans un contexte d'augmentation du nombre de familles monoparentales. Si l'expérimentation qui se poursuit jusqu'en juin 2012 s'avère concluante, elle pourra être étendue à d'autres quartiers de la ville.

Ce service concerne prioritairement les familles monoparentales aux revenus modestes (seuil de bas revenu défini par le Pôle accueil petite enfance), habitant dans les quartiers prioritaires du secteur 5 (Teisseire, Abbaye, Jouhaux et Châtelet) et ayant des enfants entre 0 et 6 ans. Il leur en coûtera 1,5 € l'heure de garde.

Forte d'une expérience de 20 ans dans le secteur de la Petite enfance, Dépann'Familles met son réseau de professionnels au service de ce dispositif expérimental en complément de l'offre existante.

Renseignements :

Permanences centres sociaux :
Centre social Teisseire Malherbes
, le mardi de 14h à 17h
Centre social Abbaye
, le vendredi de 9h à 12h

Ou directement à l'association Dépann'familles, 53 bd Gambetta - 38000 Grenoble
Permanence téléphonique de 8h à 13 h au 04 76 46 87 27

http://www.depann-familles.fr

Sur le même thème

Vous êtes ici : Accueil Rubriques Société Action sociale Travail en horaires décalés et garde d'enfants