Réservée, sous certaines conditions, aux personnes en recherche d'emploi, en insertion professionnelle, en contrat aidé, aux moins de 26 ans inscrits à Pôle Emploi ou suivis par les Missions Locales et aux bénéficiaires de l'AAH (Allocation Adultes Handicapé), la carte Illico Solidaire est délivrée gratuitement et permet de bénéficier de 75% de réduction par rapport au plein tarif pour les déplacements TER en Rhône-Alpes de 2ème classe (conditions et documents à fournir sur le site de la Région Rhône-Alpes et sur celui de la SNCF).

La carte est délivrée pour 6 mois et renouvelable selon l'évolution de la situation du détenteur.

Plusieurs façons d'obtenir le formulaire à remplir :
- soit en se rendant dans une agence Pôle Emploi, ou Mission Locale
- soit aux guichets SNCF
- ou en téléchargeant le document directement ici

Il suffit ensuite de remplir et renvoyer le formulaire à l'adresse indiquée sur le dépliant, sans oublier de joindre les justificatifs demandés.

Plus d'informations :
Région Rhône-Alpes :
Site Internet
Numéro indigo : 0 810 2011 810 (prix d'un appel local) du lundi au vendredi de 9h à 17h
Par mail : à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

SNCF :
Site Internet

 


 

Rendez vous gratuitement à vos entretiens d'embauche en Rhône-Alpes

La carte Illico Solidaire vous permet aussi de bénéficier de la gratuité du transport en TER pour vous rendre à un entretien d'embauche en Rhône-Alpes.
Pour en bénéficier : prenez contact avec votre conseiller Pôle Emploi ou Mission Locale avant l'entretien, munissez vous de votre convocation et de votre carte illico solidaire en cours de validité, afin qu'il vous délivre un bon de transport qui vous permettra d'obtenir un billet aller/retour gratuit aux guichets SNCF.
Faites tamponner le bon de transport par le recruteur et retournez le à votre agence Pôle emploi ou Mission Locale.

Vous êtes ici : Accueil Rubriques Société Action sociale Illico Solidaire : 75% de réduction en Rhône-Alpes pour voyager en TER