Ce samedi 5 novembre, le square Lafleur et la MJC Lucie Aubrac attenante accueillent la foire solidaire ESS'aimons. Au programme : zone de gratuité, animations, alimentation saine et bonne humeur.

Organisé par l'Accorderie et en partenariat avec de nombreux acteurs de l'Économie Sociale et Solidaire de Grenoble, la foire ESS'aimons souhaite présenter tout ce que cette frange de l'économie a de meilleur, et au niveau local. L'événement démarrera à 12 h pour finir dans la soirée, avec la présence d'élus à partir de 14 h.

Toute la journée du 5 novembre, les stands de recyclage ou de jardinage pourront être visités par les passants une bière artisanale Maltobar à la main, ou un jus de pomme maison. Sur le square Lafleur, les visiteurs pourront trouver une "zone de gratuité" où le troc, le don et l'échange remplacent les transactions monnaitaires.

Ce temps festif est aussi l'occasion de faire découvrir au public une partie du tissu associatif grenoblois lié à l'ESS. Sur des stands ou dans la MJC Capuche donnant sur le square, l'association pour la monnaie locale le Cairn, ainsi que l'Accorderie et l'Orangerie (échange de services) se présenteront à partir de 17 h dans des conférence sur leurs actions. La structure Episol, épicerie solidaire, sera aussi présente sur les lieux.

Avant les concerts des "Patates" et du collectif de DJ féminin GMG à 16 h, La Métro présentera un atelier pour cuisiner sans gaspillage. Sur le même thème, Zero Waste Grenoble proposera un échange de bonnes pratiques pour réduire les déchets.


Pour infos

Foire ESS'aimons
Square Lafleur
46 – 58 rue Général Ferrié
38100 Grenoble

Vous êtes ici : Accueil Rubriques Société Action sociale ESS'aimons : Festival solidaire à la Capuche