Mercredi 20 juin a eu lieu la manifestation Chacun sa route ! à la rencontre des acteurs de votre parcours d'insertion à la salle Décibeledonne de Meylan.

Seize structures étaient présentes afin de présenter leurs activités et de répondre aux questions des visiteurs. Les stands ont permis de mettre en évidence la diversité des activités proposées (communication, espaces verts, vente, cuisine, recyclage, etc.). Une sophrologue, Maud Moccia, organisa des séances tout au long de la journée, ce qui permit à de nombreux participants de chasser stress et idées noires. Plusieurs chantiers firent la démonstration de leur savoir-faire à l'image de l'ACEV (association chantier espaces Verts) qui s'exerça à de l'élagage et de la coupe  de bois et de l'Arbre Fruité qui proposa une collation à midi, digne des meilleurs traiteurs. La preuve par le résultat que les chantiers d'insertion peuvent avoir les mêmes exigences et les mêmes critères de qualité que les entreprises classiques.

Si l'affirmation de l'importance et de la nécessite de ces structures d'accompagnement était réelle, on peut regretter cependant que trop peu de gens se soient déplacés. Plusieurs raisons peuvent être invoquées : l'éloignement de Décibeldonne par rapport au centre-ville (même si l'accès est assez aisé via la ligne Chrono...), le jour choisi, sachant que le mercredi est généralement consacré aux enfants  n'ont pas incité davantage de personnes à faire le déplacement. Dommage : la motivation de ces structures et le travail qu'elles accomplissent au quotidien méritaient un meilleur écho.

 

Préparation des stands en début de journée
Visite de Pierre Ribeaud, Conseiller Général, Président de la Corti
Démonstration de savoir-faire de l'ACEV
(association chantier espaces Verts)
Atelier de sophrologie de Maud Moccia
Stand de La Remise
En début d'après-midi, la chorale de Solexine a proposé un florilège de chansons  des quatre coins du monde solexine20juin

Vous êtes ici : Accueil Rubriques Société Action sociale Journée "A la rencontre des acteurs de votre parcours d'insertion"