Les 24 et 25 novembre, la Banque Alimentaire de l'Isère organisait sa collecte annuelle dans 138 magasins sur l'ensemble du département. Bilan de ces journées dédiées au don.

Depuis plus de 30 ans, les bénévoles de la Banque Alimentaire de l'Isère accueillent les donateurs potentiels aux portes des supermarchés. Une opération qui, malgré un contexte économique difficile, va permettre aux structures partenaires de la BAI de servir 400 000 repas aux personnes en situation de précarité.

Cette année, la collecte devrait représenter 12% des 1800 tonnes distribuées aux plus démunis d'entre nous. La BAI précise aussi que l'édition 2017 de cette collecte se démarque par une meilleure qualité et diversité (notamment des aliments protéinés) des produits donnés. Ces dons viendront compléter les produits frais ramassés durant toute l'année par les bénévoles ainsi que les produits secs fournis par la Communauté européenne et l'Industrie agroalimentaire.

Si la générosité des Isérois n'est plus à démontrer, elle est malheureusement d'autant plus nécessaire que la précarité s'étend chaque jour un peu plus.

Vous êtes ici : Accueil Rubriques Société Action sociale Banque alimentaire : bilan de la collecte 2017