Samedi 24 mars, un Grand Repair Café est organisé à l'Hôtel de Ville de Grenoble. L'objectif de cette manifestation gratuite : redonner vie à vos objets en panne ou cassés.

Concept venu des Pays-Bas, le Repair Café est un lieu de rencontre ouvert à tous où les habitants viennent réparer leurs objets en mauvais état avec l’aide de bénévoles expérimentés dans une ambiance qui se veut conviviale.Réparer ensemble, c'est l'idée des Repair Cafés qui mettent à disposition du public accueilli outils et matériel de réparation.

La personne est accueillie par un bénévole qui réalise le diagnostic et la réparation avec elle (en fonction des pièces disponibles). Les réparations vont du petit électroménager (aspirateur, grille-pain, bouilloire...) au petit électronique (chaîne hi-fi, télévision, radio...) en passant par la couture, la remise en état de vélos...

L'agglomération grenobloise compte une dizaine de Repair Cafés implantés sur des communes différentes. Si chaque structure a ses spécificités (voir article LBP Repair Café de Pont-de-Claix), elles se réunissent ce samedi 24 mars pour une rencontre sous le signe du bricolage et de l'anti-gaspillage.


Plus d'informations

Grand Repair Café
Samedi 24 mars, de 10h à 18h30
Hôtel de Ville de Grenoble
11 bd Jean Pain

Vous êtes ici : Accueil Rubriques Société Action sociale Une journée pour tout réparer