C'est parti ! Le garage solidaire Solidar'Auto 38 , dont bénéficie d'un cadre de travail plutôt agréable pour atteindre ses objectifs. Locaux grands, fonctionnels et accessibles, avec un atelier qui accueille déjà les premiers véhicules à vendre ou à réparer, ainsi qu'un espace d'accueil qui porte bien son nom et qui garantit la confidentialité.

Pour l'instant, quatre personnes sont employées pour faire fonctionner cette « structure solidaire » (un directeur, une assistante administrative et deux mécaniciens), mais il est prévu d'ici un an de doubler le nombre de salariés en privilégiant l'intégration des jeunes et la formation : des valeurs de solidarité déclinées à tous les niveaux.

Pour bénéficier des prestations de ce garage (achat d'un véhicule entre 1500 et 2000 € et réparations à prix coûtant), il est obligatoire d'avoir un quotient familial en dessous du plafond de la CAF, soit des revenus mensuels inférieurs à 750 €.(Les personnes qui ne sont pas liées à la CAF doivent passer par un prescripteur social pour bénéficier des avantages du garage). La présence, lors de cette présentation, de nombreux représentants d'associations et d'élus a mis en évidence la pertinence de ce service à qui il convient de souhaiter bonne route.

 

Solidar'Auto 38
14, avenue de l'Industrie Échirolles
du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 12 h et 13 h 30 à 18 h
04 76 90 19 66
www.solidarauto38.fr

Vous êtes ici : Accueil Rubriques Société Action sociale Solidar'Auto 38 ouvre ses portes