A Grenoble, depuis le 9 janvier, les personnes précaires, isolées ou sans-abris ont désormais un lieu d'accueil le week-end où venir se réchauffer et trouver du lien.

 

Avec la crise sanitaire et la fermeture des bars, trouver une solution pour répondre à ce besoin devenait essentiel.

La Petite Pause ouvre chaleureusement ses portes les samedi et dimanche après-midi de 13h à 17h, jusqu'au 31 mars. Dans cette ancienne crèche, dont les locaux n'étaient plus occupés depuis deux ans, que l’on soit une famille ou une personne isolée, on peut venir trouver du répit, se reposer, échanger, prendre une boisson chaude et participer aux activités ludiques proposées par une équipe de professionnels et de bénévoles. A La Petite Pause, l’accueil est inconditionnel, tout le monde est bienvenu, de façon anonyme, dans le simple respect des gestes barrières.

Ce projet est né à l'initiative de plusieurs associations (Point d’eau, Le Fournil, Accueil SDF, Femmes SDF, Secours Catholique). Il a obtenu le soutien du CCAS de la ville de Grenoble et de la direction départementale de la cohésion sociale (DDCS) pour l'obtention du local, la réalisation des travaux et la coordination du projet. De leur côté, les associations ont mutualisé leurs moyens matériels et humains, grâce à l'aide de leurs bénévoles, pour permettre son fonctionnement.

La Petite Pause                                                                                                                                                                                                                                94, rue Abbé Grégoire à Grenoble                                                                                                                                                                                              Ligne 12, arrêts Abbé Grégoire ou D'Alembert                                                                                                                                                                         

Horaires d'ouverture : samedi et dimanche, de 13h à 17h

 

Sur le même thème

Vous êtes ici : Accueil Rubriques Société Action sociale LA PETITE PAUSE : un lieu d'accueil ouvert le week-end pendant la trêve hivernale