L' Association Pays' Âges abordera ce thème lors d'un colloque qui se tiendra à l'auditorium du Musée de Grenoble le vendredi 24 janvier 2014 de 8h30 à 17h. Les conditions de vie des personnes immigrées vieillissantes restent un fait de société qui n'est encore que très rarement abordé.

 Cette rencontre a pour but d'apporter une réflexion au sujet des populations immigrées vieillissantes et dépendantes. La problématique concernant l'adaptation de leur cadre de vie, le maintien à domicile, l'accès aux soins et l'intégration de ces populations en EHPAD seront abordés selon différents points de vue par des acteurs du secteur social, psychologues, anthropologues et sociologues, etc...

Pays' Âges, « La Maison des Sages », a ouvert ses portes le 4 février 2008 à Grenoble. C'est un lieu d'accueil qui s'adresse particulièrement aux personnes vieillissantes,hommes et femmes de toutes origines. Cette association répond aux besoins des personnes isolées, en précarité sociale ou affective, qui rencontrent au quotidien des difficultés de lecture et d'écriture du français. L'objectif est de rompre leur isolement et de favoriser leur accès aux droits communs.

Vous pouvez encore vous inscrire ou vous rendre directement sur place :
à l'auditorium du Musée de Grenoble :
accès Tram (ligne B : arrêt Notre- Dame) ;
en voiture (parking du Musée ; accès handicapés)
L'entrée est gratuite pour les étudiants, les chômeurs et les bénévoles.
Les frais de participation pour les professionnels sont de 30 euros.

Pays' Âges
57, avenue Maréchal Randon
38000 Grenoble
04 76 54 04 58
e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Sur le même thème

Vous êtes ici : Accueil Rubriques Société Action sociale Quels lieux de vie pour les personnes migrantes âgées dépendantes ?