Le prochain « Parlons-en » aura lieu jeudi 10 Avril de 10 heures à 12 heures à la Maison des Habitants Centre Ville, 2 rue du Vieux Temple à Grenoble.

Ce nouveau rendez-vous sera consacré à la question de l'accès aux soins et à l'information dont  peuvent disposer les bénéficiaires des minima sociaux.
CMU, CMUC, AME, ACS… des droits à la santé existent. Il n'est pourtant pas si simple d'y accéder. Quelles sont les circonstances qui obligent certaines personnes précaires à ne plus se soigner ou à mal se soigner ? Quelles sont les initiatives ou les alternatives pour accéder aux soins à Grenoble ?  Avec la participation du Pops (Point Précarité Santé), de l'AGECSA (Association de Gestion des Centres de Santé de Grenoble), de Médecins du Monde et de la mutuelle Adrea.

« Parlons-en » est un espace de débat réunissant chaque mois des habitants ou d'anciens habitants de la rue, des associations, des bénévoles et des professionnels, des institutions et des habitants citoyens de la région grenobloise. L'objectif des rencontres est de partager des informations, de construire des diagnostics collectifs et de proposer des pistes de changement.

Rendez-vous à la Maison des Habitants Centre Ville, 2 rue du Vieux Temple à Grenoble, jeudi 10 avril de 10 heures à midi.

« Parlons-en : se soigner, un parcours du combattant ? »

Maison des Habitants Centre Ville,
2 rue du Vieux Temple
Grenoble
04 76 53 19 29
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Accès en TRAM :
Tram B arrêt « Notre-Dame/Musée »

Vous êtes ici : Accueil Rubriques Société Action sociale « Parlons-en : se soigner, un parcours du combattant ? » à Grenoble le 10 avril