Depuis novembre 2014, le site de l'association le Crieur de la Villeneuve nous invite à rencontrer les résidents du quartier, leurs activités et préoccupations quotidiennes.

Interviewé dans la halle conviviale du Patio, Benjamin Bultel, rédacteur en chef, rémunéré à mi-temps, confirme sa mission d'annonceur publique des nouvelles du quartier, « quotidiennement, haut et fort », comme le proclame leur dernière « Édition spéciale rénovation urbaine », accompagnée de l'agenda et de ses petites annonces, affichées dans les lieux publics du quartier.

Le Crieur propose à chaque « villeneuvois et villeneuvoise » de participer à ce média citoyen « ultra-local » en assistant aux conférences de rédaction de quinzaine du mercredi, au café le Barathym, pour apporter des idées, proposer un article, exposer un projet ou simplement parler d'une initiative intéressante.

20150126 lecrieurdelavilleneuve

Diplômé d'un master en journalisme par l'institut d'études politiques de Grenoble en 2013, il prend en charge la partie du rédactionnel, après approbation de la ligne éditoriale par le comité de rédaction et aide ceux qui le souhaitent à maîtriser les outils d'écriture.

Pour l'heure, le travail du Crieur s'appuie sur du matériel personnel et des prêts. Aussi, afin de compléter la subvention accordée par la Région Rhône-Alpes, un appel aux dons est lancé pour financer plus largement les impressions papier, l'achat de matériel de reportage et rémunérer un intervenant pour améliorer l'ergonomie et la convivialité du site. Gageons sur le succès de cette opération pour assurer la lisibilité et la continuité des rubriques du crieur de la Villeneuve.

http://www.lecrieur.net/
Rédacteur en Chef : Benjamin Bultel
contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Vous êtes ici : Accueil Rubriques Société Action sociale Le porte-voix de la Villeneuve