Elise et Nathalie, habitantes du quartier Vigny-Musset depuis de longues années, décident d’ouvrir il y a deux ans et demi un café-restaurant qui se veut avant tout lieu de vie et de partage.

Voisin(e)s est une SCOP (société coopérative et participative) qui bénéficie donc de par son statut d’une gouvernance démocratique et d’une répartition des résultats prioritairement affectée à la pérennité des emplois et du projet d’entreprise. L’établissement a finalement vu le jour en septembre 2014, et ce grâce à la persévérance des deux associées mais aussi des habitants même du quartier, qui ont soutenu cette belle initiative avec leurs propres deniers.

Les restauratrices, en plus de proposer quotidiennement une entrée, deux plats (dont un végétarien) et deux desserts différents, variant en fonction des saisons, s’approvisionnent entièrement frais et local. Hors de question d’être clientes chez les multinationales de l’agro-alimentaire! « Faire tourner l’économie comme on aimerait qu’elle soit », tel est leur leitmotiv.

Elles organisent par ailleurs tous les samedis après-midi divers ateliers (fabrication de produits de beauté bio, peinture méditative, calligraphie, poterie, pain, origamis…. ). Un piano est aussi depuis très peu de temps mis à disposition des clients pour les musiciens et mélomanes.

Dès le retour des beaux jours , il vous sera possible de savourer leurs petits plats confectionnés avec les légumes du potager, et, grand luxe, le faire installé sur leur bout de verdure, depuis lequel une magnifique vue des montagnes se dégage. A bon entendeur…

20150129 voisins2

 

Voisin(e)s
9 rue Guy Môquet
38100 Grenoble

04 76 49 31 03

Vous êtes ici : Accueil Rubriques Société Action sociale Voisin(e)s, un café-restaurant engagé