Atelier DEEE

L'atelier DEEE, filiale de l'association Solidura, répare du matériel informatique, hi-fi et vidéo. Sous la responsabilité de Michel Boudol, les salariés donnent une nouvelle vie à des objets toujours recherchés.

L'atelier DEEE est spécialisé dans le traitement des déchets d'équipements électriques, électroniques, d’où est né son nom, DEEE.Le matériel informatique est collecté le plus souvent dans les entreprises. Les équipements hifi, quant à eux, sont directement déposés à l'atelier par des particuliers, ce qui permet de récupérer des appareils anciens, mais peu utilisés.


Du matériel de qualité et un véritable savoir-faire

La vente de ces produits (matériel informatique, hifi ) permet de leur donner une seconde vie et aussi de proposer aux clients « un matériel de très grande qualité » revendu à très bas prix comme nous l'explique Michel Boudol dans son interview vidéo.

Par ailleurs, l'atelier fonctionne aussi sur un principe d'apprentissage continu commun : tous les techniciens de l'atelier collaborent et transmettent un véritable savoir-faire.

Ainsi, Ambre, technicienne diplômée en électronique, teste, trie et répare le matériel chaque jour pour le remettre à neuf. Passionnée par son métier elle s'occupe notamment du matériel électronique analogique (hifi et son).

Au quotidien, chaque réparation est un défi, celle-ci doit s'adapter aux contraintes techniques de chaque objet qu'il soit récent ou non, par exemple un ampli ou une vieille platine disque.


Une vente spéciale « fête de la musique »

À l'occasion de la fête de la musique, une vente spéciale autour du hi-fi et du son est organisée toute la semaine dans le magasin La Brocante de Mamie et à la boutique éphémère de Deuxième Acte en centre ville.

L'opportunité pour les amateurs de musique de trouver du matériel hi-fi de qualité ainsi que des instruments de musiques, des vinyles... Et bien d'autres choses !

 

 

 

Vous êtes ici : Accueil Rubriques Société Action sociale L'atelier DEEE monte le son