Le Centre d'information sur les droits des femmes et des familles en Isère CIDFF38 en partenariat avec la Fondation Orange et son association Orange Solidarité organise des sessions de formation informatique gratuites. 

Le CIDFF38 est un lieu d'accueil et d'information gratuit pour tous publics pour favoriser l'autonomie sociale, professionnelle et personnelle. Plus spécifiquement dédié aux femmes, sa mission première consiste à promouvoir l'égalité entre les femmes et les hommes par des actions collectives concrètes sur l'ensemble du département isérois.

À ce titre, il propose des sessions de formation informatique gratuites pour lutter contre la fracture numérique afin de permettre aux personnes en insertion professionnelle de se familiariser avec l'outil informatique : naviguer sur internet, comprendre l'environnement numérique, se créer une adresse mail et savoir l'utiliser pour être facilement joignable, travailler avec des logiciels bureautiques...

Ainsi, à partir du 17 mars, débute un programme de deux sessions de formation : la première de deux modules de deux heures centrés sur l'utilisation de Word pour la rédaction de cv et de lettres de motivation, la seconde d'une séance de deux heures pour s'inscrire et surtout pour apprendre à partager sur les réseaux sociaux tels que LinkedIn et Viadéo.

Ces formations gratuites sont dispensées par deux animateurs d'Orange solidarité. Plusieurs niveaux d'apprentissage sont prévus pour chaque atelier. En fin de parcours, un support de cours papier est remis à chaque participant.

Pour s'inscrire et connaître le programme des prochains ateliers, il suffit de contacter le secrétariat au 04 76 54 14 35.

 

CIDFF38
9 rue Raoul Blanchard, Grenoble
04 76 54 14 35
contact(arobase)cidff38(point)com

Vous êtes ici : Accueil Rubriques Société Formation/Emploi Numériquement vôtre