Quatrième journée du forum pour l’emploi nouvelle formule. Ce 11 octobre, la salle des fêtes d'Eybens accueillait les professionnels du secteur de la santé, du social et de l'aide à la personne.

Les précédents Forums pour l'Emploi regroupaient dans un même lieu l’ensemble des secteurs professionnels sur deux journées. Cette année, les organisateurs, le service de la Métro dans le cadre du Plan Local pour l'Insertion et l'Emploi (PLIE) et Pôle Emploi ont innové avec une nouvelle formule « une semaine un emploi » : un secteur et un lieu par jour. 

Mardi 11 octobre, recruteurs et candidats du secteur de la santé, du social et de l'aide à la personne pouvaient se rencontrer à la salle des fêtes d'Eybens. L'occasion de prises de contacts, d'échanges ou d'entretiens individuels en vue d'une embauche.

Hélène Miollan, conseillère Pôle Emploi en charge du secteur de l'aide à la personne et du social pour le bassin grenoblois, explique les difficultés de recrutement qui existent dans ces métiers considérés comme « en tension ». Elle revient également sur la problématique de mixité qui touche ces secteurs pour lesquels peu d'hommes postulent.

Parmi les visiteurs du forum, Marjorie Musitelli revient sur les entretiens qu'elle a pu obtenir et les difficultés qu'elle rencontre dans sa recherche d'emploi.

Nathalie Mosa n'est pas venue au Forum pour candidater, mais pour prendre des informations auprès des différentes structures sur les formations menant au diplôme d'aide médico-psychologique. Elle nous explique sa démarche.

Violetta Saez Montero est dans une démarche de reconversion professionnelle. Elle a pu obtenir plusieurs rendez-vous pour des entretiens tout au long de la journée.

Coté recruteurs, de nombreuses structures étaient présentes, proposant des métiers aussi divers qu'aide à domicile, auxiliaire de vie sociale, garde d'enfant, éducateur spécialisé ou aide soignant.

Christine Patrigeon, responsable des ressources humaines à Age d'or Services, prestataire de services à la personne sur l'agglomération grenobloise, nous présente le profil qu'elle attend d'un « bon candidat ». Elle nous parle également de l'utilité d'un tel forum.

Emmanuelle Saury est gérante de la société AZAE Grenoble Ouest, un réseau de services à domicile. Elle revient sur les raisons qui peuvent expliquer la pénurie de candidats dans ce secteur d'activité.

Expertises Pairformhand représenté ici par Valérie Blondel, est un organisme de formation spécialisé sur les questions liées au handicap. Elle nous expose les raisons de la présence de sa structure sur le forum et nous explique ce qu'elle attend d'un curriculum vitae sur ce type de poste.

Angèle Mansouri et Marie Conseillon sont responsables de service au sein de l'association Adams. Cette structure de service d'aide à domicile est présente sur le forum pour l'emploi pour rencontrer de potentiels candidats mais aussi pour échanger avec des partenaires sur les difficultés rencontrées dans ce secteur d'activité.

Vous êtes ici : Accueil Rubriques Société Formation/Emploi Jour 4 du Forum pour l'Emploi : santé, social, aide à la personne