La crise sanitaire frappe de plein fouet le marché du travail. Entre chômage partiel, télétravail ou même perte d'emploi, certaines personnes ont besoin d’aide pour se sortir de cette situation de précarité.

C’est dans ce contexte que la Maison de l’Emploi (MIFE) continue d’accompagner les demandeurs d’emploi ou bénéficiaires d'un minima social de plus de 25 ans vivant dans la métropole dans leur insertion socioprofessionnelle. Pour se faire, elle propose des actions individuelles et collectives. Dans ses trois sites, (le siège à Saint Egrève, ainsi que deux autres à Eybens et Villefontaine), la Maison de l’Emploi et de l’Entreprise continue de recevoir son public malgré le contexte particulier. Si l’accueil se fait désormais uniquement sur rendez-vous, les services proposés par la MIFE  n'ont pas changé. Elle mise sur un accompagnement prolongé avec des entretiens réguliers afin de favoriser le retour à l’emploi. Avec un rendez-vous par mois, téléphonique ou physique, le bénéficiaire n’est pas délaissé et sera acteur de son retour sur le marché du travail.

Pour aider ces bénéficiaires en situation précaire, la MIFE propose des services variés et adaptés à chacun. Des entretiens individuels sont prévus dans ce parcours. Le bénéficiaire sera accompagné par un conseiller afin de travailler sur son projet professionnel et ses opportunités d’insertion. Un accès à des formations est prévu si ces dernières peuvent faciliter le retour à l’emploi tout en respectant le projet professionnel du bénéficiaire. Des rendez-vous réguliers avec le conseiller permettront d'identifier et de travailler sur ce projet afin d’étoffer les opportunités d'insertion. Des ateliers sont également proposés aux bénéficiaires ainsi que l’accès aux outils numériques afin de rédiger son CV et ses lettres de motivation. Il est également possible de préparer ses entretiens de recrutement avec ou sans l’assistance du conseiller. D’autres prestations et ateliers sont aussi mis à la disposition des bénéficiaires, comme des modules de relaxation, des ateliers de théâtre d’impro-emploi pour reprendre confiance en soi, du coaching et même des ateliers de communication visant à apprendre à valoriser ses compétences auprès des employeurs.

Pour prendre contact avec la MIFE il suffit d’appeler le 04 76 13 18 05, un rendez-vous avec un conseiller vous sera donné afin d’établir votre bilan et vos objectifs. Ils seront le point de départ d’un contrat d’engagement mutuel avant de commencer cet accompagnement à l’insertion. Plus d’information sur le site de la MIFE http://www.mee-mife.fr/

 

Sur le même thème

Vous êtes ici : Accueil Rubriques Société Formation/Emploi La Maison de l’Emploi et de l’Entreprise, un soutien aux demandeurs d’emploi