Le Forum pour l'emploi a démarré hier dans la galerie marchande Grand'Place à Echirolles. La rédaction a pu interroger quelques participants pour connaître les raisons de leur venues et avoir leur avis sur l'organisation du Forum.

Catherine et Anna (40 ans) : "Nous sommes au chômage depuis longtemps, presque 3 ans, donc à vrai dire, nous cherchons ici un boulot strictement alimentaire. On ne veut pas non plus n'importe quel travail mais presque... Les stands sont bien présentés. D'un côté c'est bon qu'on soit dans un Centre commercial : c'est plus accueillant, on passe plus facilement inaperçues. Par contre, des fois on a tendance à se concentrer sur les jupes dans les vitrines ! Malheureusement, toutes les entreprises ne sont pas présentes sur les 3 jours. Par exemple, on voudrait rencontrer des agences de voyage qui ne sont là que mercredi. Mais, le mercredi, les enfants sont à la maison et on ne peut pas se permettre de payer une nounou pour venir à Grand' Place."

Christophe et Christophe (21 ans) : "Nous sommes au chômage par intermittence depuis un an déjà. Concernant le Forum, cette année nous sommes contents. Nous recherchons un emploi en jardinage/espaces verts et l'année dernière il n'y avait rien alors que cette année nous avons déjà déposer un CV. Reste à attendre si ça donne quelque chose. L'organisation est bien mais, en même temps, nous ne sommes pas très compliqués."

Mathilda et Marie (19 ans) : "Nous venons de terminer nos études donc nous cherchons un travail alimentaire d'été mais aussi pour l'année prochaine. Nous sommes prêtes à prendre presque tout mais de préférence en hôtellerie, restauration... Nous venons de Voiron mais ça ne nous dérange pas de nous déplacer au Forum. Nous allons certainement revenir encore demain pour la journée spécialisée restauration."

 Ce premier jour du Forum, les visiteurs se sont surtout concentrés sur la recherche des offres d'emploi disposées sur plusieurs tableaux d'affichage. Aussi, pour pouvoir rencontrer des représentants d'agences d'intérim il a fallu patienter. L'événement a suscité de l'espoir chez des visiteurs et force est d'espèrer que le Forum proposera des solutions à certains parmi eux.

Vous êtes ici : Accueil Rubriques Société Formation/Emploi Forum pour l'Emploi : Paroles de visiteurs