Une bourse de stage professionnel en Europe est proposée par le programme Leonardo da Vinci. Il reste actuellement trois places pour la fin de l'année. Ce programme permet "la mobilité des personnes désireuses d'acquérir une expérience professionnelle en Europe pendant une période de trois mois." Il y a trois conditions pour la demander : avoir entre 25 et 30 ans, habiter l'agglomération grenobloise et bénéficier du Rsa.

La bourse n'est pas d'un montant fixe, elle dépend de la situation du demandeur. Dans tous les cas elle comprend l'ensemble des frais de "mobilité" : transports (pour se rendre dans le pays et sur place), assurance, logement et alimentation. Elle inclut également une préparation linguistique et culturelle de deux semaines avant le départ et sur place ainsi que le suivi et le placement en entreprise.   

Ce programme est soutenu par le Conseil général de l'Isère et l'Union européenne.
Pour plus d'information, contacter Juliette Bolomier, conseillère en mobilité internationale de l'association Itinéraire international : 04 76 09 07 82 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Vous êtes ici : Accueil Rubriques Société Formation/Emploi Bourse de mobilité européenne : il reste des places !