Les lignes Estibus G70 Uriage-Chamrousse et G32 sur le plateau des Petites Roches ont repris du service pour circuler jusqu’au 30 août à tout petit prix : attachez vos ceintures !

Comme chaque été, la communauté de communes Le Grésivaudan renouvelle la mise en place de plusieurs lignes saisonnières de transports en commun pour proposer l'accès à la montagne, aux lacs et aux piscines de la vallée.

Des navettes gratuites, des mini-bus de 9 places relient les deux rives pour permettre l'accès au lac de La Terrasse et à sa base de loisirs ainsi qu'aux piscines municipales de Pontcharra et de Saint Vincent de Mercuze (présentation du service, horaires des navettes).

Cinq lignes d'Estibus (horaires) conduisent aux stations de la Chartreuse et de Belledonne et desservent Chamrousse, le Pleynet, Prapoutel, le Super Collet, le plateau des Petites Roches pour 1 euro l’aller et retour. Vélos et parapentes peuvent même être chargés dans la soute du car.

Le ticket unitaire, 50 centimes d'euros le trajet, vendus par conducteur offre une réduction sur les remontées mécaniques des stations des 7 Laux, du Pleynet, du Super Collet et de Chamrousse, les funi-découvertes du massif de la Chartreuse et quantités d'autres activités obtenues en contactant l'office de tourisme de la ville de destination.

Les abonnés du Grésivaudan, de Transisère (sauf les cartes scolaires) ceux du TER et les détenteurs de cartes de dix trajets des Transports du Grésivaudan ont un accès libre aux Estibus sur présentation de leur carte d'abonnement OùRA (ou son document papier). Il suffit de passer sa carte sur le lecteur du bus avant de demander un justificatif au chauffeur pour bénéficier de réductions tarifaires pour les activités des stations desservies.

Randonnées, VTT, parapente, visites, festivals ou simplement détente sont à la portée de tous les budgets. Pensez à faire provision de pièces de 50 centimes ou d'un euro !

 

20150727 Estibus afficheOffice du Tourisme les 7 Laux 04 76 08 17 86
Office du Tourisme de Chamrousse 04 76 89 92 65
Office du Tourisme d'Allevard-les-Bains 04 76 45 10 11
Office du Tourisme St Hilaire du Touvet 04 76 08 33 99

Sur le même thème

Vous êtes ici : Accueil Rubriques Société Mobilité Estibus : 1 euro aller-retour